Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
11 avril 2007

Expériences pascales

En ces temps festifs, tous les blogs américains (comme ici : Angry Chicken) parlaient d'oeufs teints naturellement, aux délicates couleurs pastels. On trouve la recette sur le site de Martha Stewart (que je recommande à toutes celles qui parlent anglais, une vraie mine).

Ca avait l'air vraiment beau ces oeufs teints, on voit des photos comme celles-ci:

gt_dyeeegs01_l

Alors j'ai voulu essayer, bien sûr! Et ça faisait en prime une activité à faire avec Zonzon.

La recette dit : mélanger un "quarter" d'eau, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, et des ingrédients naturellement teintants, comme du curcumin ou du chou rouge. Bon, un quarter, je ne sais pas trop combien ça fait, on va mettre un peu d'eau au fond de la casserole. Je n'ai pas de vinaigre blanc, hop, on va mettre un fond de rouge qui me reste. Pas de curcumin non plus, pas grave, le curry ça devrait faire l'affaire? (j'ai vérifié il y a du curcumin dans les ingrédients).

070407002707040700290704070028

Hop, on laisse bouillir 30 min...

0704070030_1

...et on récupère un oeuf délicatement teinté en jaune.

0704070035

Ah, non? C'est juste marron berk? Tiens...

Zonzon s'est régalée de l'oeuf dur, c'est déjà ca...

Fine mouche, je me suis dit que ca n'avait pas marché parce que le jaune... sur une coquille brune... forcément ça ne teinte pas beaucoup. J'ai donc voulu essayer la recette avec du chou rouge, censé donner de beaux oeufs roses foncés. Comme je n'en avais pas, j'ai mis des betteraves, c'est pareil, non?

0704070037_1

Resultat: marron foncé (je n'ai pas pris de photos parce que M. Zonzon commençait à vraiment se poser des questions sur ma santé mentale à me voir faire tout ça et à photographier des oeufs durs)

Hum il y a comme un bug...

Puis je me suis rappelé qu'aux USA les oeufs sont blancs, et que forcément, toutes ces couleurs délicates sur des oeufs bien bruns, ca ne devait pas trop marcher.

L'année prochaine, j'essaierai de trouver des oeufs blancs.

Publicité
Commentaires
O
wouarf !!!! ma femme photographie des oeufs durs, c'est grave docteur ????
B
en effet, ces belles couleurs donnent envie de faire des tentatives...
G
Tu me fais marrer toi!<br /> Pour les oeufs blancs, ta mémoire flanche, car ici aussi, ils sont bien souvent blancs. Ca te fait moins loin que les States!
E
J'en ris encore !!!! Je crois avoir vu des oeufs blancs ici !!<br /> <br /> En tout la première photo est superbe, donc l'année prochaine tu feras la même !!
N
Merci pour l'info ! j'aurais fait la mm chose... sans doute les oeufs bruns "de chez nous" sont la cause de ce petit "hic" : mais, tu a le mérite d'avoir essayé et l'année prochaine : à toi les oeufs teintés !!!
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité