Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
12 février 2009

Le bordel est-il une notion relative?

bontonlit

En parcourant tous les magnifiques blogs, en contemplant ces chambres d'enfant furieusement déco, deux réflexions me viennent.

D'abord, dans tous ces superbes lits à barreaux, ces berceaux garnis des tissus les plus trendy, les bébés dorment-il vraiment bien? Je dois avouer à ma grande honte qu'en visitant le temple des chambres d'enfant, j'ai nommé Bonton Bazar (oui, même pas honte, j'y suis allée avec ma dégaine de clochard, manteau informe trop grand pour couvrir bébé dans l'écharpe, à peine le bout d'un bonnet qui dépasse), en visitant ce temple moderne, donc, j'ai été prise d'un mal être indéfinissable devant la sublimissime petite alcôve, leur mythique lit à barreau et les plus beaux tours de lits du magasin. Sublime certes, mais ça m'a fait l'effet d'une prison, un petit nid trop beau pour être honnête, un alibi pour reléguer bébé au loin en toute bonne conscience. Je vous avais prévenu que j'avais viré freak. Et ce n'est pas un jugement, juste une impression personnelle, mon ressenti pour mon bébé à moi devant toutes ces merveilles.

Ensuite, sur un ton plus léger, j'admire le rangement impeccable de toutes ces chambres, les étagères parfaitement ordonnées, les jouets mis en valeur sur des commodes chinées/retapées. Et je me dis que quand même, chez moi, c'est le berdol. Et puis mes amies de la vraie vie me disent que non, que c'est pire chez elles, ou alors pas mais c'est que monsieur est maniaque c'est lui qui range et passe l'aspirateur à 2h du matin. D'où j'en conclus que le bordel, ca doit être relatif, et tant que j'ai les gens que j'aime autour de moi, après tout, est-ce si important?

Publicité
Commentaires
M
De mon côté j'adore la déco bonton. les couleurs et les idées sont canons, mais je ne perds pas de vu qu'ils ne rangent pas dans la chambre présentée: le sac à langer, le mouche bébé, les housse de matelas, les livres trop grands ou trop petits pour être alignés, les chaussettes de toutes les formes, le tapis d'éveil qui ne sert plus, le manteau 3 fois trop grand qu'on a eu à moins 75% pour l'année prochaine, le moulage des pieds, les pouets et La Liste est LONGUE....<br /> bises
C
tu sais pourquoi j'aime le bazar ???? ça rend les pièces VIVANTES et CHALEUREUSES !!! ;-)
A
Moi j'appelle cela mon bordel organisé, c'est vrai quand c'est bien rangé (petite pile bien droite, tout trié...) ba je ne m'y retrouve plus!<br /> <br /> Quant au lit là c'est un autre sujet et tu dois déjà connaître mon avis!!! :)
G
Heureusement que tu es là. Ça fait du bien de te lire! Moi qui suit plutôt magniaque (ben oui, il en faut), je peux retourner sans scrupules à des activités plus gratifiantes...
M
je profite de l'unique fois de l'année où la chambre de fille est rangée... pour la montrer ! le reste du temps - ou presque - c'est le bronx !!
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité