Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
2 mars 2009

de retour de l'ecole

Premiere matinee de retour à l'ecole et deja mon coeur saigne pour zonzon.

Que d'agressions en quelques minutes.... entre la maîtresse ("tu as perdu ta langue?"), les bousculades, les enfants qui lui passent devant alors qu'elle attend patiemment pour montrer son dessin à la maitresse, les chipies qui la narguent avec les cartons d'invitation aux anniversaires où elle n'est pas conviée, et la palme revient à la peste qui l'enquiquine avec sa medaille de ski alors que zonzon n'a rien demandé (et qu'elle a eu la meme, soit dit en passant... mais elle ne la ramene pas, elle!! c'est bien ma fille!)

et les questions fusent. est-ce de ma faute si elle n'est invitee nulle part? si elle n'est pas à l'aise? parce que je ne rentre pas (du tout) dans le moule des parents de mon quartier?
ou c'est elle qui sait si bien se rendre detestable? pourtant aupres de certaines chipies, c'est un ange! les disputes à l'ecole, c'est juste sa maniere à elle, je pense, de reagir aux agressions constantes des horribles chipies de sa classe. sauf que sa maniere à elle n'est pas "socialement acceptable", tandis que celles des futures blondasses à talons l'est....

Publicité
Commentaires
C
je te sens super apaisée là .... ;-)
C
je me sens comme toi, pas très en phase avec les parents du quartier ... et du coup, aller et venir à l'école, pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît ! Et se dire, comment cela se passe toute la journée et puis finalement je lui fais confiance même si cela ne m'empêche pas de me poser des questions :-) ! <br /> L'école, c'est comme Dallas quand même : un monde impitoyable !!! pour les petits et les grands finalement. <br /> Mais je me dis que les petits ont de la ressource et c'est vrai que souvent tout est une question de temps. <br /> Ta louloute a l'air charmante et les filles qui ont du tempérament, j'aime ça ! <br /> Tu me fais trop marrer avec les futures blondasses à talons, je dis pareil à mon compagnon de certaines bêcheuses de l'école qui ont toujours une dénonciation sur mon fiston au coin de la bouche et lui me dit que je suis pas correcte socialement ! <br /> On devrait bien s'entendre avec ta Zonzon ! <br /> T'inquiète, ça va venir les invitations et parfois vaut mieux pas être convié chez certaines :-) , mais bon ça faut pas le dire ;-)
K
Zonzon est invitée quand elle veut à Madrid. Et toc, ça c'est pas toutes les petites filles pas sages de ton quartier qui peuvent dire la même chose.
F
Un seul mot : SOLIDARITE !<br /> ... et n'y voir aucun second degré... tu le sais !<br /> "Laisser le temps au temps" a dit l'institutrice de ma fille... et je crois que le temps, justement, nous montre combien elle a raison !
D
oui effectivement ça doit etre un crève coeur...mais fait lui confiance, ta puce sera se défendre, il n'y a qu'a lire les propos de la maman pour savoir que cette adorable petite fille aura "les armes" et les moyens de trouver sa place et se faire des amies qui lui ressembleront, non?<br /> ( je dis ça mais je dis rien... j'ai moi meme petite eu beaucoup de mal a rentrer dans le "moule" et finalement aujourd'hui je toruve que c'est une sacrée chance que d'être différente)<br /> plan b: tu organises a ton tour un gouter...avec invit' que ta puce redistribuera...<br /> bises
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité