Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
9 mars 2009

Comment rater un déjeuner

Je suis championne du monde de ratage de plats en cuisine, et le top c'était hier où nous avions des amis venus nous voir avec leurs petits garçons.
J'ai voulu faire simple parce que je savais qu'il y avait de forts risques de dérapages, étant donné que le baromètre de la météo nocturne du bébé n'annonçait rien de bon, et que se lancer dans la confection de choux à la crème après avoir passé la nuit à poser/reprendre/reposer un bébé n'est pas une bonne idée.

Pour l'apéritif, donc, houmous. Hyper simple il parait. Tu prends des pois chiches, tu mixes avec de l'huile d'olive et hop! Sitôt dit sitôt fait, ça tombe bien, j'avais tout prévu, mes pois chiches trempaient depuis la veille, j'ai même pris le temps d'enlever les petites peaux, hop, hop au mixer, bzbzbzbzbzbz (bruit du mixer...), hop, l'huile, hop, le citron, hop AAAAAAAAAAAAAHHHHHH! mais c'est dégueu!!!

Ah oui, bien sûr, j'ai oublié de faire cuire les pois chiches...
bref passons...

J'enchaine sur la préparation de la ratatouille, tout parfait, j'arrive à ne même pas me couper un doigt en épluchant les légumes, allez, à feu doux. Tiens le bébé chouine, je vais aller le coucher comme ça j'aurais du temps pour rattraper le houmous.
Allez, bébé, endors toi... mmmm?....  oh, j'ai dû légèrement somnoler... l'est quelle heure? Quoi? Ca fait 2h que la ratatouille cuit sans surveillance??? Bon, ben cramée la ratatouille. Oui, oui, c'est possible. Chez moi, c'est possible.

bref, bref... un jour je saurais cuisiner, ou plutôt, un jour j'aurais les yeux en face des trous.

Et ne vous en faites pas pour nos amis, grâce à Super M. Zonzon qui est retourné faire les courses et s'est mis aux fourneaux, nos amis ont eu un déjeuner tout à fait agréable.

Publicité
Commentaires
C
tu sais que la ratatouille est 'achement meilleure si elle attache au fond !!! j'espère que tu l'as gardé, froide c'est à tomber ;-)
G
Pour les pois chiches, Karine t'a donné la solution... Mais moi, je préfère ta version, car j'ai bien rigolé!<br /> Un diner presque parfait!!
K
euh moi, j'avoue, je les avais acheté en boite (les pois-chiches), donc déjà cuits ...<br /> mais c'est pas pour ça que le houmous avait été réussi!
O
mais exactement !!! comme dit Florence !!!! toi aussi t'es bien tombée !! surtout ne change rien et continue de nous relater tes exploits, je me sens moins seule... ah les pois chiches je sens que je vais me bidonner toute seule en repensant à toi...
F
Eh bien ! Il ets où le problème ? T'a truvé l'homme qui te convient... ta moitié, quoi ;-)))
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité