Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
5 janvier 2010

Comment pousser la radinerie jusqu'au bout

DSCF4622

Et oui, je crois que je suis devenue radine, une vraie de vraie. Non seulement je n'ai pas voulu acheter une des merveilleuses poupées HTSY, préférant la copier, mais en plus je n'ai pas voulu acheter les fournitures dans la seule boutique les vendant, préférant recycler.
Et comme qui dit recyclage, dit matières pas forcément de la bonne couleur, et que je n'ai pas voulu acheter de la teinture (non mais ça va bien, Dylon, leurs prix sont prohibitifs), je me suis débrouillée autrement...

Le petit poupon qui a vu le jour pour Noël pour mon loulou est donc fabriqué dans un vieux t-shirt blanc. Pour le rosir un peu, je l'ai simplement passé en machine avec du linge rouge qui déteint. Bon là, je suis d'accord, le résultat n'est pas top. Pour la prochaine j'investirais peut être dans un drap housse en jersey couleur pêche, c'est cher (au moins 5€ ;D), mais ca peut rendre bien...

Pour la bourre, c'est un cale tête de voiture winnie l'ourson éventré que ma gentille voisine du dessous m'a monté, elle l'avait précieusement mis de coté connaissant mes tendances radine (merci voisine!)

Pour les cheveux, là, pas le choix, il faut investir, parce que je n'ai pas de pull en mohair à détricoter. Mais comme je ne voulais pas payer de frais de port, je suis allée dans ma boutique de laine, et ils n'avaient pas de blond!! Tant pis, ni une ni deux, j'ai pris du blanc, et je l'ai teint avec un reste de colorant alimentaire qui trainait dans mon placard.
Et zou! Une poupée!!

Bon, pas parfaite, loin d'être parfaite même, je me suis moins appliquée pour broder les yeux et la bouche et ça se voit, mais faite pour mon loulou par sa maman, ça vaut tout l'or du monde. Très honnêtement, je le vois chaque jour à les regarder jouer avec, ça fait vraiment une différence pour les enfants que ce soit fait par maman...


Publicité
Commentaires
S
Je te rejoint sur ce point là! La vie est assez chère. Alors créer à moindre coût est important à mes yeux. Ta poupée n'en reste pas moins magnifique. Je ne cous que depuis peu mais je craque littéralement devant ces poupées. J'ai acheté le livre "doudous et poupées à faire soi-même" et ce sera le seul achat chère. L'idée du tee-shirt en guise de tissu est vraiment excellente. Je n'y avais pas pensé. J'ai acheté un drap-housse à bas prix couleur écru. J'espère simplement que ce sera suffisant. Je cherche encore le rembourrage. La laine cardé, je crois bien qu'on ne peux pas laver la poupée à la machin ensuite. Encore bravo
O
Moi je suis comme toi ... je répugne à acheter tout au prix fort pour mes créations. Déjà je fais pas mal de choses, donc ça ferait quand même un sacré budget, et puis je trouve qu'il y a une certaine satisfaction à faire à partir des moyens du bord ... <br /> POur le jersey, tu peux le tenter avec du thé et même du café, ça fonctionne bien, ça donne des couleurs naturelles. Ma petite poupée que je présente sur dollsfever a été coupée dans un vieux TeeShirt, je n'ai rien acheté pour la faire ... que des chutes (bon faut dire qu'elle est minus ;-))
M
tu as assuré !! beau résultat avec de la récup !
A
Je le trouve super mignon ce mini Eloi! 100% récup' c'est 100% écolo et 100% rempli d'amour! BRAVO! Si ça t'intéresse un jour sache qu'avec le kit de marotte et cie j'ai put faire la poupée du kit taille 42 cm, un mini poupon et une poupée taille 32 cm (ou là j'ai ajouté un coupon de jersey noire a 5€ et j'ai récupéré de la laine d'une vieille pelote toute détricoté= parfait pour faire des cheveux frisés d'africaine!)
C
héhéhéhé, mais t'as BIEN raison ;-) et en plus il a une belle gueule ton poupon moi je toruve au contraire !
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité