Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
7 octobre 2012

La Cappadoce avec des enfants

IMG_4345

Pour un voyage avec des enfants, la Cappadoce est une bonne destination pour des vacances actives. Il y a assez de culturel pour les parents, assez de nature/marche pour ceux qui aiment ça et pour occuper les enfants.

Mon conseil si vous partez en été (large, l'été, de mai à début octobre, disons) serait de choisir un hôtel avec piscine si vous pouvez. Le nôtre n'en avait pas et je l'ai bien regretté. Vérifiez aussi avant de réserver si il est possible de dîner à l'hôtel si vous avez des vraiment petits, j'ai un souvenir assez affreux d'un soir où il a fallu traîner dehors 3 enfants épuisés par une journée de marche et de voiture, je vous laisse imaginer comme attendre les plats au resto a été rigolo (et aussi comme j'ai adoré gérer le bébé d'un an et demi qui hurle... bref...)

Sinon, que faire une fois là bas?

Il y a les basiques, visiter le Musée en plein air de Göreme: un cercle de cehmeniées de fées entièrement creusées abritant une dizaine d'églises peintes. Je recommande l'audio guide qui peut faire patienter dans la queue pour visiter certaines chapelles (et surtout d'arriver tôt pour arriver avant les cars de touristes)

 

IMG_4349

IMG_4326

Publicité
Commentaires
C
petit coucou en passant sur ton blog que je découvre par hasard via opio.<br /> <br /> et le hasard fait bien les choses parce que je prévois d'aller en Turquie (notamment en Cappadoce) cet été avec les loulous<br /> <br /> (la piscine fait d'ailleurs partie de mes critères de choix pour la Cappadoce, histoire que tout le monde y trouve son compte !)
C
tes photos donnent envie d'ailleurs, de visites, de sable chaud...
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité