IMG_4345

Pour un voyage avec des enfants, la Cappadoce est une bonne destination pour des vacances actives. Il y a assez de culturel pour les parents, assez de nature/marche pour ceux qui aiment ça et pour occuper les enfants.

Mon conseil si vous partez en été (large, l'été, de mai à début octobre, disons) serait de choisir un hôtel avec piscine si vous pouvez. Le nôtre n'en avait pas et je l'ai bien regretté. Vérifiez aussi avant de réserver si il est possible de dîner à l'hôtel si vous avez des vraiment petits, j'ai un souvenir assez affreux d'un soir où il a fallu traîner dehors 3 enfants épuisés par une journée de marche et de voiture, je vous laisse imaginer comme attendre les plats au resto a été rigolo (et aussi comme j'ai adoré gérer le bébé d'un an et demi qui hurle... bref...)

Sinon, que faire une fois là bas?

Il y a les basiques, visiter le Musée en plein air de Göreme: un cercle de cehmeniées de fées entièrement creusées abritant une dizaine d'églises peintes. Je recommande l'audio guide qui peut faire patienter dans la queue pour visiter certaines chapelles (et surtout d'arriver tôt pour arriver avant les cars de touristes)

 

IMG_4349

IMG_4326