image

 

Une très bonne idée pour occuper ces jours-là, fabriquer avec les enfants des étoiles filantes.

Un peu de feutrine à découper en forme d'étoile, un peu de couture, du riz, des rubans, et voilà un jouet parfait qui a occupé la maisonnée pendant des heures.

Ici, les enfants ont fabriqué eux-mêmes leurs étoiles, avec un peu d'aide bien sûr.

J'ai utilisé comme modèle l'étoile de notre sapin (taper "modèle étoile" dans google pour avoir un gabarit si vous avez déjà rangé vos décorations, hum hum, je sais, on est en retard...). Je dirais que l'étoile doit faire environ 15cm.

Les enfants ont reporté l'étoile sur la feutrine, puis essayé de découper (et j'ai fini, la feutrine n'étant pas facile à couper).

Ensuite, on a cousu les bords ensemble à la machine, eux sur mes genoux guidant le tissu, et la grande essayant même un peu seule. On a laissé quelques centimètres ouverts, rempli de riz toutes les pointes des étoiles et le centre (enfin de boulgour vu qu'on était à cours de riz, mais mieux vaut du riz si on peut), puis fermé et cousu le ruban. Normalement on met plusieurs rubans fins, mais je n'avais que ce gros ruban rouge qui a très bien fait l'affaire au final.

Il faut essayer de faire des rubans de 60cm environ, et il vaut mieux des rubans en satin plutôt que du gros grain, ça "vole" mieux.

 

Il ne restait plus qu'à essayer le jouet, et le résultat est terrible!! Très très bon jouet à lancer, ça se lance facilement, ça "vole" très bien, on peut viser, lancer haut, loin, même quand on n'a que 4 ans et demi et le bras pas encore très fort. 

 

Bref, un jouet à succès que je ne peux que vous recommander d'essayer!!