Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
5 mars 2007

Requiem pour une plante

Voila l'histoire, quand je suis arrivée il y a quelques mois dans mon bureau, j'avais une super plante, "la plante du chef", si si, je vous assure, c'est comme ça qu'elle est connue dans tout notre étage. Explication, Grand Chef étant parti, j'avais hérité de son bureau et de sa plante (mais ni de son poste ni de son salaire, vous trouvez ça logique, vous?)
Bref, j'avais une plante magnifique qui faisait l'honneur et la fierté de tout mon service.

En quelques mois, j'ai réussi a faire crever cette plante, elle déperit de plus en plus, quoique je fasse. Accablée de conseils contradictoires de mes collègues ("arroses-là!", "tu l'arroses trop!", "elle a trop chaud, coupe ton chauffage!" (c'est ça, oui) "elle n'a pas assez de lumière", etc etc... ), je ne sais plus quoi faire et la malheureuse s'affaiblit de plus en plus.

Tout le service est en émoi car mon bureau étant en face de l'ascenceur, la première chose que les visiteurs voient c'est cette plante lamentable. Oui, je sais, au bureau ils nous en faut peu pour nous émouvoir. (alors, ceux et celles qui ne travaillent pas, ca vous manque toujours, la vie de bureau?)

Bon, en bref, voici une photo de la moribonde, et s'il y a des Tistou-les-pouces-verts parmi vous, je vous serais éternellement reconnaissante de me donner le mode d'emploi de cet alien, et de m'expliquer comment je peux la sauver.

plante


Publicité
Commentaires
C
Moi c'est pareil ...je suis incapable de garder une plante en bon etat...j'ai meme essayer de leur parler, mais mis à part que j'avais l'air stupide la plante continuait à piquer du nez.
M
Merci Marie-Laure! la pro des plantes. En plus, elle tricote plus vite que son ombre. A quand un blog???
M
Alors étant un peu fan de plantes voici un petit conseil, tu en fais ce que tu veux.<br /> Il faut d'abord savoir quelle est le nom de cette plantes. D'après la photo, ce serait un DRACAENA ! Je pense que l'air ambiant de ton bureau est un peu sec surtout si chauffage electrique ou climatisation sévère. Pour la rafraichir un peu, tu peux vaporiser de l'eau sur les feuilles tous les 15 jours (le mieux c'est de l'eau démineralisée), ne pas trop l'arroser juste ce qu'il faut pour humidifier la terre et surtout éviter que l'eau stagne dans la coupelle !<br /> Voilà pour t'aider j'ai trouver un petit blog mais maintenant avec le nom de la plante ça sera plus facile pour trouver des infos sur le net sur son entretien. J'espère que tu y arriveras ...<br /> <br /> http://jardinoscope.canalblog.com/archives/plante_d_interieur/index.html
K
euh moi pareil. Pas main verte pour un sou. Dans mon ancien bureau, toutes les plantes sont mortes. et à la maison c'est pareil, mais c'est Monsieur qui les noie systématiquement.<br /> <br /> pour la coiffure choucroute, je plaide coupable (avec les boucles d'oreilles créoles).
E
je suis morte de rire!!! On est pareil! Moi je regarde la plante et devant moi elle creve! (veridique, c'est arrive avec un bouquet de fleurs de tulipes, durant le diner, elles ont clamse!)<br /> Merci pour cette tranche de rire!
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité