Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
12 juin 2007

Overbookée

Je ne vois plus passer mes matinées. En plus de l'habituel rituel du lever de Zonzon (qui m'a valu parfois quelques déboires au bureau, style odeur de cornichon toute la journée), je me suis volontairement rajouté des taches épuisantes.

D'abord, on m'a offert une orchidée splendide. Sympa, me direz-vous? Oui mais quand on sait qu'il suffit que je regarde une plante pour qu'elle meure, vous aurez compris l'ampleur du problème. Je veux essayer de la garder en vie le plus longtemps possible, mais c'est pas simple. Elle était vendue avec une petite étiquette disant "arroser et pulvériser tous les jours". Ah? Bon arroser je veux bien mais pulvériser? Je fais ça comment moi? J'ai pas de pulvérisateur sous la main! Je ne sais même pas où ça s'achète.
Le premier soir, pleine de bonne volonté, j'ai mis un petit pschitt de ma bombe d'eau minérale qui me restait de la canicule d'août 98, mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire, le lendemain elle avait deja 3 feuilles mortes.
Donc depuis, tous les matins consciencieusement, j'arrose ma plante puis je projète délicatement avec mes petits doigts des goutelettes que j'espère fines et légères. Ca me prend un temps fou mais je n'ai pas détecté de nouvelles feuilles mortes. Les paris sont dès à présent ouverts sur la durée de vie de l'orchidée... (je l'ai depuis samedi)

Ensuite, une famille de merle nous a adopté, ils ont du trouver notre balcon bien sympa (c'est sûr, j'y secoue la nappe tous les soirs, ils doivent avoir de quoi se régaler vu comme Zonzon manie bien la cuillère sans en renverser partout), et ils se sont installés à demeure. Et mamie Zonzon a eu la bonne idée d'expliquer à Zonzon que les merles, ça aimait beaucoup les raisins secs et que si on leur en donne tous les jours, après ils deviennent vos amis. Chouette! Tous les matins je suis donc en plus de corvée de raisins sec pour les merles, avec Zonzon les f%esses à l'air sur le balcon (j'essplique, elle veut bien enlever sa couche mais pas se rhabiller...).

Ensuite, rien que du classique, courir après zonzon pour l'habiller, arriver à essayer de prendre une douche malgré les hurlements ("maman!! t'as fini? t'as fini maman? Mamaaaaan!"), courir sous la pluie pour poser la Zonzon, bref j'arrive au bureau fraîche comme une rose avec une énergie folle pour toutes les tâches enthousiasmantes qui m'attendent les 10 prochaines heures...

Publicité
Commentaires
A
et pour le pulvérisateur une bouteille vide de produit à vitres peut faire l'affaire.
M
Merci les filles! Ca fait du bien de sentir qu'on est pas toute seule...<br /> Je note pour le bain d'eau tiède!
O
tiens moi ce matin j'ai entendu : mamaaaaaaaaaaaa, y a du caca sur le canapéééééééééééééé<br /> hmprf sympa qd ils retirent la couche tout seul... bonheur...<br /> <br /> Pour l'orchidée moi je lui filais un bain d'eau tiède 2 fois par semaine, elles resistent assez bien, genre 2 mois. bon si ça se trouve c'est un score minable c'est censé tenir 4 ans :-D
A
Bon l'orchidée tu la refile a une p'tite manie qui na que ça a faire que de la regarder pousser, la zonzon si elle s'habille pas a l'école/créche a poils ( radical mais ça marche! ) et la mommy ba pas de douche pendant 3 semaines! Je pense que comme ça c'est gérable!<br /> <br /> Non a part la premiére affirmation je déconne! Tu dit a la puce que les pious-pious seront nourris que lorsqu'elle sera habillé et tout les deux jours ( vont pas aussi mourrir de faim! ) puis les trucs moins utiles passent pour le soir ou le week end!<br /> <br /> Et si ya besoin moi super cloclo est là!!!
D
yek yek, sont bien pareils, nos mômes! L'autre jour, Petit Chéri a enlevé sa couche... pour mieux faire pipi dans le lit (x2)!<br /> A propos des plantes, tu me donnes une idée...<br /> Et jamais pensé aux cactus?
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité