Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Archives
20 mai 2007

Le club des 4

Bon allez la Princesse,  je suis sympa je réponds ; )

Les 4 livres de mon enfance:
- "Les petites filles modèles" et toute la série des Comtesse de Ségur
- "Tistou les pouces verts" de Maurice Druon (que je relis encore parfois)
- "Les enfants de l'été" de Robert Sabatier, que je relis aussi pour goûter encore et encore à mes rêveries enfantines
- et pour finir, un peu plus trash, "Langelot", du célèbre Lieutenant X, dans la bibliothèque verte, c'est les aventures d'un super agent secret trop trop fort

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore:
- Proust
- Paul Auster
- Jane Austen
- PG Wodehouse (ses livres sont des monuments d'anthologie de l'humour anglais pince-sans-rire)

Les 4 auteurs que je ne lirai (probablement) plus:
- Douglas Kennedy
- Ken Follet
- Marc Levy
- et euh... Sade!

Les 4 livres que  j'emporterai sur une île déserte:
- La bible
- A la Recherche du Temps Perdu - Proust (et oui, encore!)
- Une encyclopédie
- Un manuel de survie (oui, c'est une bonne idée, merci Gabrielle, hop je pique l'idée!)

Les 4 premiers livres de ma LAL (liste à lire):
- "Au pays du fou rire" de Pelham Grenville Wodehouse, super j'ai trouvé un bouquin de mon auteur culte que je n'avais pas encore lu!!
- "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat (je suis en plein dans un trip "livres sur l'éducation")
-
"Le principe du continuum" de Jean Liedloff (même trip)
-
et tous les livres qui trainent sur mon étagère et que je n'ai pas encore eu le temps d'entamer... (oui je triche, là, et alors?)

Et les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

si la cigale y dort

           ne faut pas la blesser

le chant du rossignol

           viendra la réveiller

La plus que vive, Christian Bobin

Les 4 lecteurs / lectrices à qui je passe le bébé:

Alors surtout, DO évidemment, et puis la P'tite Francaise. Pour les autres, à vot' bon coeur.

Publicité
Commentaires
D
Je précise que Méchant Chinois est en fait un gentil ... briserai-je le mystère? Non!
M
Bonjour,<br /> <br /> J'emporterai bien sûr le petit livre rouge.<br /> <br /> PS: je suis ton premier visiteur de Chine!!! Enfin presque
E
J'adore aussi PG. Je me rappelle de sacrés fou rire dans le RER grâce á lui !!!
G
C'est drôle, 2 des auteurs que tu ne reliras plus font partie de mes préférés.<br /> Très intéressant ce questionnaire!<br /> Merci en tous cas d'y avoir répondu.<br /> Bonne semaine.
D
Merci du bébé, mais... j'y avais déjà répondu, participant au Swap littéraire.. je sais pas faire un lien en com', mais c'était au 25 avril. <br /> Juste des souvenirs, en lisant ta liste:<br /> la Contesse de Ségur, bien sûr! J'ai particulièrement aimé l'auberge de l'Ange Gardien et le Général Dourakine. Tistou les pouces verts, aussi. Robert Sabatier, n'est ce pas lui qui a écrit les allumettes suédoises? Beaucoup relu.<br /> Nous avons Proust en commun. Paul auster, je l'ai beaucoup lu à une époque de ma vie, pas les dernirs. Peut-être trop lié à des souvenirs. Jane Austen: je préfère Sense ans sensibility, mais Mansfield Park... mhm<br /> Christian bobin, décidément, il faut que je le lise, en plus il est creusotin (comme moi, par hasard...)
Mam'zelle Zonzon
Publicité
Mam'zelle Zonzon
Newsletter
Publicité